Techniques de massage
Massage classique
Massage classique ou thérapeutique
Le massage classique est une technique manuelle exécutée avec les mains, les doigts, la base et la paume des mains, qui agit sur les muscles, tendons, ligaments, fascias, ainsi que sur les systèmes lymphatiques et nerveux de l’organisme, mais également sur la peau, la circulation sanguine et les viscères.
Selon le but recherché sur les différentes zones, les manœuvres seront exécutées soit de manière lente et profonde (détente), ou alors de manière plus rapide et superficielle (dynamisme).

Le massage classique est indiqué en cas de contractures ou tensions musculaires, crampes, fibroses, de problèmes mécaniques, mais aussi lors de stress, physique ou psychique, d’excès ou de manque de tonus musculaire, ainsi que de dérégulation du système digestif.
A travers le toucher, il permet de reprendre contact avec son corps et lorsque pratiqué régulièrement, il favorise une meilleure estime de soi et une meilleure gestion de ses émotions.
Bien que les soins proposés soient essentiellement thérapeutiques, il vous est également possible de demander un massage relaxant avec huile, pour une détente globale.
Contre-indications
- - Infections et/ou inflammations aiguës
- - Ostéoporose avancée
- - Thrombose
- - Insuffisance rénale ou cardiaque
- - Opération récente
- - Coups de soleil importants ou brûlures étendues
- - Présence de tumeurs malignes ou suspicion
- - Dépression sévère
En cas de doute, nous pouvons volontiers en discuter lors de la prise de rendez-vous.
Massothérapeute ASCA & RME
Je suis reconnue par l’ASCA et le RME pour les techniques pratiquées.
Il appartient néanmoins au patient de se renseigner lui-même au préalable auprès de son assurance complémentaire quant à la prise en charge de la thérapie et du thérapeute choisis.

